750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocoblog
7 mars 2015

Mes macarons

DSCN0188

 

Pour faire mes macarons, j'ai utilisé un kit que j'ai eu à mon anniversaire pour faire de petits macarons maison.

La recette de mes macarons tout chocolat:

Indrédients (pour 8 personnes) (pour une vingtaine de macarons):

Pour les biscuits:

-3 oeufs;

-125 g de poudre d'amandes (très fine de préférence);

-200 g de sucre glace;

-12,5 g de cacao;

-25 g de sucre en poudre.

Pour la ganache:

-25 cl de crème liquide;

-150 g de chocolat noir coupé en petits morceaux.

 

Préparation:

Pour les biscuits:

1) Séparez les blancs des jaunes (gardez les pour une autre recette!!)

2) Montez les blancs en neige. A la fin, rajoutez le sucre en poudre et fouettez pendant environ 30 secondes.

3) Tamisez ensemble la poudre d'amandes, le cacao et le sucre glace et mélangez bien.

4) Progressivement, ajoutez le mélange aux blancs en mélangant délicatement (avec une spatule) jusqu'à obtenir une pâte lisse, homogène et brillante.

5) Déposez des petits tas rond de pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de cuisson en utilisant une poche à douille (ou 2 petites cuillières). Les macarons vont légerement s'étaler donc écartez-les bien. Vous pouvez utiliser des petits cercles qui aideront vos macarons à ne pas s'étaler.

6) Laissez reposer environ 2h. Pendant ce temps, préparez la ganache. 

7) Préchauffez le four à 160°C (thermostat 5-6). 

8) Chaque plaque doit cuire pendant 10 ou 15 minutes. Vérifiez la cuisson après 10 min: si la croûte est ferme et l'intérieur du macaron est mouelleux, retirez la plaque du four. 

9) Pour détacher les macarons de la plaque, déposez celle-ci sur une surface froide (par exemple du carrelage).

Pour la ganache:

1) Faites bouillir la crème;

2) Hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en petits morceaux et mélangez bien jusqu'à la dissolution complète du chocolat.

3) Transvasez dans un récipient froid et mettre au frigo (pas trop longtemps, il ne faut pas que la ganache durcisse trop).

Pour que les macarons est une allure de macarons:

1) Mélangez un peu la ganache pour l'assouplir.

2) Assemblez les demis-macarons par deux.

3) A l'aide d'une petite cuillère ou d'un flacon à soufflet spécial ganache, garnir un demi-macaron sur deux de ganache.

4) Superposez les demi-macarons.

5) Dégustez!!!! Pensez à conserver les macarons au frigo.

(n'oubliez pas de cliquer sur les tags (mots-clés) pour voir les photos!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Haha!! Je vais essayer cette recette ça a l'air super bon ! (C vrai qu'il est trop bien ton blog!)
L
Je vais vite récupérer la recette pour essayer.<br /> <br /> <br /> <br /> Cà a l'air drôlement bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises <br /> <br /> <br /> <br /> Françoise
K
Miam ! Miam ! on espère qu'il en restera le 21 mars ! :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Katy et Alex
Publicité
Chocoblog
  • J'adore le chocolat, mais attention pas n'importe lesquels, le chocolat noir de qualité ... aussi les macarons au chocolat. Dans ce blog mes recettes au chocolat, mais surtout mes découvertes, mes visites chez des chocolatiers, les grands crus.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité